Le Petit Crescendo a eu lieu au Domaine Saint Roch le 15 mai 2022. Il s’est tenu sous un soleil de plomb et a accueilli environ 300 personne.
L’axe de cette édition était clairement familial. Spectacles, contes, balades étaient au programme mais également quelques belles prestation musicales et un bar chargé de bières locales.
En plus de cela, un petit marché de producteurs locaux étaient présents sur le site. Voici ce qu’en a dit le journal Vers l’Avenir:
Pour sa première édition, le Petit Crescendo n’a rien à envier au Crescendo d’automne
Le festival Petit Crescendo est une édition printanière. Les deux autres éditions Crescendo, proposées en octobre, ont déjà fait leurs preuves. Et pour une première, les organisateurs sont plus que satisfaits.
À peine arrivé dans le parc du domaine Saint-Roch à Couvin, le visiteur est déjà au parfum: les vingt-neuf artisans proposent leurs produits, que ce soit de bouche ou de réalisations manuelles.
Plus loin, les espaces de concert, d’animations diverses pour enfants et l’école Les Herbes Hautes ont attiré le public, avide de découvertes dans un espace nature.
Côté concerts, Root Mean Square était la tête d’affiche, côté spectacle, c’était Déconcerto par le Duo Gama.
Créer des liens
« Le but de cette animation est de créer des liens entre producteurs locaux ou régionaux, et les consommateurs, sensibilisés à la transition . Nous sommes sur cette animation depuis décembre et douze bénévoles sont présents sur le terrain », nous informe un des organisateurs.
Il est fort à parier qu’une édition 2023 pourrait être dans le prochain agenda.